ZENTONE (HIGH TONE x ZENZILE)
VENDREDI
Scène A
1h30

High Tone se forme en 1997 sur les pentes de la Croix-Rousse. Estampillé ethno-dub à leurs débuts, High Tone a fait évoluer la terminologie autant que les influences, devenant à son tour source d’inspiration et s’inscrivant pleinement dans ce que l’on nomme aujourd’hui la Bass Music. Ce statut de précurseur (ils sont parmi les premiers à avoir amené le dub en formule concert) fait aujourd’hui du groupe lyonnais une valeur sûre de la scène underground européenne, porté par une réputation scénique inébranlable. Le son High Tone est mouvant mais instantanément reconnaissable.
Formé en 1995 Zenzile est considéré comme faisant partie des références du Dub français, il se démarquèrent à la base de la dynamique scène Angevine. Ayant des influences tirées vers le rock et le reggae.
C’est en 2006 que Zenzile et High Tone si lient pour créer un album avec ce qu’ils ont en commun : un goût prononcé pour le dub instrumental, celui qui se conçoit en studio comme sur scène instruments en main. Zentone est né.
15 ans après le 1er opus ,ils remettent enfin le couvert avec Zentone Chapter 2 ! Les deux groupes de dub les plus mythiques de l’Hexagone relèvent une seconde fois le défi et nous offrent un nouvel album puissant.
Crédit photo @ Fabrice Cilpa