cashless
Fini les files d’attente interminables, le stress de perdre sa monnaie et les erreurs de caisse...
Le cashless est une solution de paiement dématérialisée. Il suffit de créditer votre carte de la somme de votre choix, en espèce ou en CB, pour régler vos achats sur l’ensemble du festival. Elle fait office de porte-monnaie virtuel : vous ne pourrez être débité.e.s au delà de la somme créditée sur votre carte.
ATTENTION : La carte cashless constitue l’unique moyen de paiement valide sur le site.
IMPORTANT : Pour être remboursé.e.s de la somme restante sur votre carte à l’issue du festival,
il est obligatoire d’avoir un compte cashless.
IMPORTANT (bis) : Si vous avez un pass 3 jours pour Rencontres et Racines ET que vous venez au festival UNIK (le jeudi 27 juin), empruntez la file dédiée munis de vos billets pour les deux festivals. Ainsi, vous aurez votre bracelet muni du cashless dès le jeudi soir pour les 4 jours.
Création de votre compte Cashless
Avant le festival...
Pour les prévoyant.e.s, il est possible de la charger dès maintenant sur notre site web en vous créant un compte via le module ci-dessus. Il vous sera demandé : vos informations personnelles, vos données bancaires ainsi que le numéro de code-barres de votre billet.
Créer son compte en amont vous permettra d’éviter les files d’attente pour créer et recharger votre compte cashless pendant le festival.
L’activation de votre compte cashless sera facturée 1€ (uniquement lors de votre premier rechargement).
Pendant le festival...
Vous n’avez pas crédité de compte au préalable ?
Vous pourrez récupérer votre carte et la charger par CB/espèces le jour J via des bornes de rechargement disposées à différents endroit du festival.
L’activation de votre compte cashless sera facturée 1€ (uniquement lors de votre premier rechargement).
Le cashless est le seul et unique moyen de paiement sur tous les stands du festival. Le solde restant sur votre compte sera indiqué à la fin du paiement.
En plus de contrôler facilement ses dépenses, chacun.e pourra compléter le paiement en cas de solde insuffisant sur la carte cashless d’un.e autre festivalier.e !
En vous rendant dans l’une des banques de rechargement présentes sur le festival, ou via le site internet.
Après le festival...
Si vous ne déboursez pas l’entièreté de la somme créditée sur la carte cashless :
Vous pouvez demander le remboursement dans les 14 jours suivant le festival, depuis votre compte cashless.
Sur votre compte un bouton “demande de remboursement” sera disponible sur le module afin de faire votre demande.
Nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 1€.
Aucune demande de remboursement passée la date limite ne pourra être effectuée.