Derya Yıldırım & Grup Şimşek
SAMEDI
24 JUIN
Scène B
17h30

Derya Yıldırım et Grup Şimşek sont de retour avec leur troisième album Dost 2. La chanteuse turque, joueuse de bağlama et multi-instrumentiste Derya Yıldırım et son groupe poursuivent leur voyage psychédélique, serpentant à travers la musique folklorique et la poésie anatoliennes avec leurs grooves électrisants, tout en se plongeant dans leur propre vie et leurs expériences personnelles.
Né en 2014, le groupe s’est forgé une formidable réputation avec son mélange enivrant de folk anatolien, de rock turc des années 70, de psychédélisme, de pop et de jazz. Dans leur nouvel album se mêlent de nouvelles interprétations de classiques turcs et des compositions originales. Le tout parfaitement lié par des arrangements inventifs et des grooves envoûtants, transcendant le temps alors que le passé et le présent se heurtent en l’espace d’une seule chanson.
Bien qu’enraciné dans la tradition anatolienne, Grup Şimşek s’appuie sur un cosmos illimité de sons et sur la contribution de chaque membre du groupe.