Rencontres et Racines

STEPHAN EICHER

*

Artiste polyvalent et pionnier dans son domaine, il est connu pour son style musical qui traverse les frontières entre rock, chanson française, musique électronique et pop. Stephan Eicher découvre la scène avec son premier groupe, les Noise Boys en 1977. Puis deux ans plus tard, il crée avec son jeune frère Martin, Grauzone, groupe techno punk et précurseur de la musique électronique. Le titre Eisbär les fait connaître au grand public et se vend à 500 000 exemplaires en Allemagne et en Suisse Le triomphe se poursuit avec l’album I tell this night en 1986.

Puis c’est la rencontre avec le romancier Philippe Djian qui écrit les textes en français de Stephan Eicher à partir de l’album My Place en 1989 dont le célèbre tube Déjeuner en paix. Sur scène, Stephan Eicher livre de véritables spectacles mille fois réinventés. Le premier single, Combien de temps de son troisième album, Silence devient aussi très vite un classique de son répertoire.

À partir de cet album, Stephan Eicher décide de s’éloigner un peu de ses ordinateurs pour le plaisir de jouer avec d’autres musiciens. Il continue de se réinventer au fil des décennies, explorant de nouvelles sonorités et approches artistiques.

En novembre 2025, il dévoile son nouvel album, Poussière d’Or.

C’est un grand plaisir d’accueillir cet artiste intemporel à Rencontres & Racines.

CE QUI EST INTERDIT

– Tout récipient personnel contenant de l’alcool
– Les récipients en verre et les canettes
– Tout objet dangereux (lame, arme, fumigène, objets tranchants…)
– Les animaux
– Les poches à eau type « camelbak » et autres

Pour des raisons de sécurité, les gourdes en métal sont désormais interdites. Nous vous remercions pour votre compréhension.

CE QUI EST AUTORISÉ

– Les bouteilles d’eau en plastique (contenant de l’eau) sans le bouchon
– Les gourdes en plastique

Pour tout ce qui est relatif au camping, veuillez consulter le règlement :