Mystical Faya

Reggae Roots

Samedi 17h15 – Scène B

Site

En s’inspirant des codes du reggae style rockers et du rub a dub jamaïcain et anglais des années 70-80, Mystical Faya propose un son lourd et envoûtant. Le groupe développe un univers qui lui est propre : un reggae teinté de soul et parsemé de touches rock. La chaleur des voix et les mélodies aussi incisives qu’énergiques définissent l’identité du groupe.

C’est en 2007, autour d’un duo basse-batterie et au fil des rencontres musicales que Mystical Faya est né. L’objectif était dès le début de faire du « reggae, du vrai, du roots » mais à leur façon. Cet objectif est toujours la ligne de conduite du groupe qui le prouve sur chaque album et à chaque live.

Le travail acharné des musiciens leur apporte la reconnaissance du public et du milieu et les conduit vers de belles scènes en France et au-delà. La sortie de leur dernier album « Sleeping Souls » et l’arrivée de nouveaux musiciens (Martin au clavier et Guillaume à la batterie) marque un nouveau tournant dans l’évolution du groupe. Aujourd’hui, fort d’une identité bien marquée dans le roots péchu et ensorcelant, le groupe reprend la route pour distiller un son de velours sur des riddims massifs !

Une question? On y répond!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contact

Hôtel de ville

Festival Rencontre et Racines

BP 45199 25405

Audincourt Cedex

Jean-Luc MORIN Chargé de Mission du festival Rencontres et Racines

Tél: 03.81.36.37.78

mail: rencontresetracines@audincourt.fr

Suivez-nous!