Keny Arkana

Rap

Vendredi

23h25 – Scène A

Site

Involontairement, Keny Arkana s’est montrée d’une précision implacable pour délivrer L’Esquisse 3 six ans après le volume 2, douze ans après le premier tome. Le rap a rappelé l’artiste et l’artiste a eu envie de rapper, de lâcher couplets et refrains, de se présenter à nouveau avec bonheur à son public qui n’attendait que ça.

Les fans de la première heure de Keny Arkana le savent : L’Esquisse annonce toujours un album l’année suivante. Et sur le plan musical, ces projets sont synonymes d’un retour à l’essence du rap pour l’artiste, presque à sa forme primale : une instru, un texte, un enregistrement. Ce troisième volume, même publié douze ans après le premier en applique les fondamentaux : de la spontanéité, de la créativité, de l’énergie, des idées, du sens et du son. La rappeuse renoue avec le plaisir instinctif de la rime et s’autorise les explorations sonores comme les moments musicaux les plus ludiques.

Créée à l’instinct, produite d’une traite ou presque, à la fois sombre dans la teneur de ses propos mais vive dans son énergie, la mixtape L’Esquisse 3 révèle une Keny Arkana comme on pouvait en rêver en 2017 : clairvoyante, offensive, touchante et inspirée. Et c’est en la retrouvant ainsi que l’on se rend compte à quel point elle a pu manquer au rap français. On respire à nouveau.

Une question? On y répond!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contact

Hôtel de ville

Festival Rencontre et Racines

BP 45199 25405

Audincourt Cedex

Jean-Luc MORIN Chargé de Mission du festival Rencontres et Racines

Tél: 03.81.36.37.78

mail: rencontresetracines@audincourt.fr

Suivez-nous!