Jive Me

Électro Swing

Dimanche 16h30 – Scène B

Site

Jive Me n’a eu besoin que d’un titre pour s’imposer et séduire le monde de l’électro swing.

Leur musique est dansante, teintée d’une couleur vintage. Elle s’approprie et explore de nombreux styles comme le swing, le hip-hop et l‘électro. Ce mélange les définit comme un groupe d’Electro Vintage. Leurs textes visitent : une fête des années folles, la dépression d’un personnage blasé, une histoire d’amour…Sur scène, la chanteuse impose personnalité atypique et présence grandiloquente ! En concert, ce pétillant quatuor énergique, communique avec son public, prodigue une ambiance festive soutenue par une musique entraînante

Le groupe se forme fin 2014, leurs rpremières séances studio permettent la fusion d’une guitare riche, d’une voix au timbre charmeur et d’un swing actualisé, revisité, survitaminé. Jive Me réalise en février 2015 son premier rework du standard Swing « Doin The Uptown Lowdown » de Ravel Harris et Mack Gordon (1933). Disposant d’un studio professionnel, leur qualité de production devient leur atout. Ainsi, quelques semaines plus tard « Doin The Uptown Lowdown » est diffusé sur Jazz Radio en France et playlisté dans la célèbre émission du label Freshly Squeezed (Angleterre, Europe, etc.) En septembre 2015, ce même titre fait partie de la prestigieuse compilation « Électro swing vol 8 By Bart & Baker », puis du « Best of Electro Swing by Bart & Baker » diffusé par Wagram music.

En parallèle, le groupe écrit et compose plusieurs morceaux originaux, pour sa première série de concerts de 2016. Leurs titres sont plébiscités par le monde de l’électro swing. Jive Me est playlisté par de nombreux artistes, en Allemagne, aux USA, en Australie et au Canada.

« On Stage » est leur premier titre original, dévoilant précisément leur identité musicale. Connaissant un franc succès, ce titre est utilisé par le danseur TakeSomeCrime plus connu pour avoir popularisé un des succès de Parov Stelar « Cat Groove ».

Une question? On y répond!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contact

Hôtel de ville

Festival Rencontre et Racines

BP 45199 25405

Audincourt Cedex

Jean-Luc MORIN Chargé de Mission du festival Rencontres et Racines

Tél: 03.81.36.37.78

mail: rencontresetracines@audincourt.fr

Suivez-nous!