Hoboken Division

Rock
DIMANCHE - 17H00
http://www.hobokendivision.com/

Bienvenue dans l’Est, où le temps abrupt et le décor post-apocalyptique des usines abandonnées engendrent une scène bouillonnante et des riffs dégouli- nants de fuzz. Il n’y a pas de fumée sans feu, et Hoboken Division s’attèle à attiser les braises brûlantes d’une scène qui ne cesse d’évoluer. Après un premier LP très bien accueilli par la critique et le public, le groupe prépare une nouvelle sortie pour le 10 novembre 2017.

«The Mesmerizing Mix Up Of The Diligent John Henry», 2ème LP du groupe, ouvre encore le spectre sonique d’Hoboken. Pas uniquement blues (ils ne revendiquent que celui qui explose dans un juke joint et se noie sous un bottleneck), jamais rock à papa et surtout pas indie-rock, ils ont réussi en quelques sorties à imposer leur son. Enregistré chez le maître du garage, Lo Spider, figé sur bandes et joué avec les tripes, ce nouvel opus va plus loin. Ils dépassent ici leurs influences pour fournir un son brut, hypnotique, authentique.

Réunis en 2011 autour d’une passion pour des labels comme Bomp!, Sympathy for the Record ou Fat Possum et Alive Records, ils citent autant Burnside, John Spencer et Mississipi Fred McDowell que les Yeah Yeah Yeahs ou Neu!. En res- sort un rock brut, digéré, minimal, carhartique. Mathieu à la guitare, Marie au chant/basse et Czmil à la batterie, le groupe, activiste DIY, a toujours été engagé dans cette mouvance qui n’attend rien de personne mais fait en sorte que quelque chose se passse. Des caves aux salles, en France et en Europe, ils feront vivre leur nouvel LP comme ils l’ont fait depuis le début : sans concessions.