Grand Corps Malade

Slam
DIMANCHE - 22H00
http://www.grandcorpsmalade.fr/

Grand Corps Malade est né un 31 juillet sous le nom de Fabien Marsaud, sous le soleil de Seine-Saint-Denis, sous le signe du lion et sous les yeux de sa mère qui, déjà à l’époque, lui donne un surnom composé de trois mots : Petit Chaton Bleu. Très vite, les mots lui viennent facilement, il chante, raconte des histoires. Fabien fait du sport tout le temps (foot, tennis, athlé et surtout basket) et, de temps en temps, il écrit des textes qu’il n’assume pas du tout… Alors il n’en parle à personne.

En 2003, il devient Grand Corps Malade aux côtés de John Pucc’Chocolat et du collectif 129H, avec qui il devient un activiste des scènes slam. Pendant 3 ans, il arpente toutes les scènes ouvertes des petits bars parisiens pour partager ses textes a cappella, dans la plus pure tradition slam.  Il remporte les premiers grands tournois de slam (Bouchazoreill’ à la Boule Noire puis au Trabendo, Slam United à la Java…)

Après la sortie d’un premier long métrage « Patients » en mars dernier qui a cumulé plus d’1 million de spectateurs, Grand Corps Malade travaille sur son prochain album.
Fort du succès de son dernier disque certifié platine et d’une tournée de plus de 130 dates, il repartira donc sur les routes dès le début d’année prochaine avec ces musiciens pour présenter ses nouveaux titres.