Dub Inc

Reggae

Dimanche 21h30 – Scène A

Site

Ils tournent partout dans le monde depuis de nombreuses années, jouent régulièrement devant des dizaines de milliers de spectateurs, enflamment les scènes des plus grands festivals européens et français, déchainent le public sud-américain comme celui du continent indien. Les stéphanois du groupe Dub inc n’ont jamais cherché une exposition particulièrement mainstream, ils ont suivi leur voix et ont construit leur discographie avec passion, sérieux et talent. Voilà peut-être pourquoi ils sont depuis près de dix ans les meilleurs ambassadeurs du reggae français aux quatre coins de la planète.

Indépendant depuis 1998, Dub inc est en revanche totalement plébiscité par le milieu reggae. Leur dernier album « So What » est totalement autoproduit, comme c’est leur habitude et leur volonté. Ce quatorze titres est le fruit d’un long travail de composition et d’écriture qui s’est nourrit de l’actualité sombre qui frappe notamment la France depuis de longs mois. Savant mélange d’influences dancehall, hip-hop ou électronique, « So What » est un pur album reggae qui porte haut les valeurs de cette musique rebelle, spirituelle et universelle.

Pour cette nouvelle aventure musicale, Komlan et Bouchkour s’entendent comme au premier jour et leur complémentarité est un atout considérable qui les fait vocalement sortir du lot à chaque fois. Le couple basse-batterie de Zigo et de Moritz est plus complice que jamais et porte un Jérémie Grégeois toujours autant à son aise avec sa guitare. Idir et Fred les deux claviers rivalisent de talent pour assurer à l’album une dimension mélodique remarquable. Côté invités, les Dub inc ont choisi de partager le micro avec la relève du reggae plutôt qu’avec des artistes jamaïcains établis comme il leur aurait été facile de le faire. On prend ainsi plaisir à écouter les jumeaux italiens Mellow Mood et le jeune prodige français Naâman sur des instrumentales produites par le combo stéphanois.

 

 

Une question? On y répond!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contact

Hôtel de ville

Festival Rencontre et Racines

BP 45199 25405

Audincourt Cedex

Jean-Luc MORIN Chargé de Mission du festival Rencontres et Racines

Tél: 03.81.36.37.78

mail: rencontresetracines@audincourt.fr

Suivez-nous!