Christine

Électro

Vendredi 0h40 – Scène A

Site

Créé en 2010, le duo électronique se fait d’abord remarquer pour ses prestations live et remporte un certains nombres de tremplins : Découvertes du Printemps de Bourges, Booster parrainé par le FAIR en 2011, Transmusicales de Rennes, Détours d’Adami, Tournée 78 tours. 2012 et 2013, les dates s’enchaînent, ainsi que les remixes (Florian Mona, Sarah W Papsun, Atari Teenage Riot, Boys Noize, We Are Match…). Le groupe sortira 2 EP Catharsis et Death On Wheels la même année.

Les morceaux de Christine seront dès lors de plus en plus utilisés en illustration sonore pour de nombreuses émissions de télévision, ainsi que pour des synchronisations publicitaires et cinématographiques. (Alfa Roméo, Les Profs 2, Teen Wolf…).

En 2015, le duo décide de créer sa propre structure label/studio/com Mouton Noir Records et sort son 3ème EP Ecstatic Sole en juin 2015 et un 4ème EP Brand New Furies
en novembre. En 2016, Christine signe sa première BO pour le long-métrage Sam Was Here de Christophe Deroo. Salué par la critique et présent dans de nombreux festivals (L’Etrange Festival, Pifff…). Le film et sa BO sortiront au printemps 2017.

2017, Christine sort son 1er album Atom From Heart, 10 titres au coeur d’un western électronique, d’un rodéo urbain et d’une épopée céleste. Ce premier album est peut être inclassable, mais pour le groupe, il ne s’agit plus d’un genre, mais de la véritable histoire de Christine.
Atom From Heart pourrait parler d’honnêteté et de courage, mais en réalité, il s’agit plus du cataclysme de leur propre vie, de leurs peurs du futur et de leurs amours déchus. 10 chansons, 10 morceaux d’euxmêmes exprimant leurs angoisses, leurs solitudes, mais aussi leurs amours et leurs espoirs. Ce disque de Christine est bien un appel du coeur, du plus profond de leur êtres. Leurs atomes crient l’espoir d’aimer, l’espoir de vivre, l’espoir de danser.

Une question? On y répond!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contact

Hôtel de ville

Festival Rencontre et Racines

BP 45199 25405

Audincourt Cedex

Jean-Luc MORIN Chargé de Mission du festival Rencontres et Racines

Tél: 03.81.36.37.78

mail: rencontresetracines@audincourt.fr

Suivez-nous!